La famille d’Abdelaziz Barrada remercie les Marocains

10 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La famille d’Abdelaziz Barrada, l’international marocain décédé le 24 octobre dernier d’une crise cardiaque en France, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements à tous les Marocains pour leur proximité et leur sympathie en cette douloureuse circonstance.

La famille du joueur a particulièrement remercié le roi Mohammed VI, à qui elle a souhaité au passage un prompt rétablissement, le gouverneur de la province de Tinghir, ainsi que les autorités locales pour leur soutien en cette période difficile. Elle n’a pas oublié d’adresser également ses remerciements au président de la fédération royale marocaine du football, Fouzi Lekjaa, pour sa proximité, de même qu’au consul du Maroc en France, au directeur et au Pacha de l’aéroport de Ouarzazate, à l’administration des douanes, au maire de la ville de Provins en France et à tous les Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Toutes ces personnes ont contribué de près ou de loin au rapatriement du corps d’Abdelaziz Barrada au Maroc et ont soutenu la famille en ces moments de tristesse. L’international marocain était une personne souriante et très aimée à Provins, sa ville natale. Il était le président d’honneur de l’association « La Rose de l’Atlas », et caressait le rêve de créer une fondation à son nom, un projet qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser avant son décès. La famille garde de lui le souvenir d’un homme de bonne moralité, humaniste, et d’un joueur hors pair.

À lire : Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Selon la famille Barrada, son fils Abdelaziz a choisi de revêtir le maillot marocain par amour pour le Maroc et par conviction. Le Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec l’équipe olympique marocaine entre 2011 et 2012, période au cours de laquelle il a marqué 4 buts. Entre 2012 et 2015, où il était en équipe première, il a participé à 28 matchs et marqué 4 buts.

À lire : Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Au cours de sa carrière, le milieu de terrain de 35 ans a joué pour plusieurs clubs français, espagnols, émiratis et turcs. Avant son décès, il jouait pour les Lusitanos Saint Maur, un club de troisième division française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Décès - Abdelaziz Barrada

Aller plus loin

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.