Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

5 décembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement, sponsorisé par Adidas, se voulait un symbole de soutien à la communauté LGBTQ+.

Ce refus a suscité de vives réactions, notamment de la part des Rainbow Devils, un groupe de supporters de Manchester United engagés pour la défense des droits LGBTQ+. Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, l’association a fait part de sa déception, rappelant le travail accompli en amont par les membres du club pour organiser cette action. « C’était évidemment une grande déception pour les Rainbow Devils, mais aussi pour toutes les personnes au sein du club qui avaient travaillé dur pour organiser cet événement », ont-ils déclaré.

À lire : Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Si les Rainbow Devils disent respecter le choix personnel de Mazraoui, ils déplorent qu’il ait mis ses coéquipiers dans une situation délicate, les empêchant de porter la veste. L’association s’inquiète également des conséquences de cet incident sur les joueurs du club qui pourraient être en questionnement sur leur orientation sexuelle. « Nous sommes également préoccupés par les conséquences négatives que cet incident pourrait avoir sur les joueurs du club qui luttent avec leur sexualité. »

Ce n’est pas la première fois que le défenseur marocain, passé par l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich, est impliqué dans une controverse de ce type. En mai dernier, alors qu’il évoluait au Bayern, Mazraoui avait publiquement soutenu son compatriote Zakaria Aboukhlal, joueur de Toulouse FC, qui avait refusé de participer à une opération similaire en France. À l’époque, les supporters bavarois avaient manifesté leur mécontentement en déployant une banderole dans le stade : « Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Homosexualité Maroc - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

La dernière folie à 240 000 euros de Noussair Mazraoui (photo)

À l’instar de ses coéquipiers et des anciennes stars de Manchester United comme le Portugais Cristiano Ronaldo, l’international marocain Noussair Mazraoui s’est offert une Bentley.

L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

L’incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.

Le Bayern Munich vend Noussair Mazraoui

Un club anglais a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour recruter le latéral droit marocain Noussair Mazraoui, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022.

Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.