Booder se confie sur ses problèmes de santé

8 février 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Booder a eu des soucis de santé étant jeune. Enfant, il avait quitté son Maroc natal pour la France où il s’est fait soigner. Dans un extrait exclusif de l’émission Une heure avec… qui sera diffusée dimanche 9 février dès midi sur RFM, dévoilée par Gala, l’humoriste confie avoir été hospitalisé à Necker pendant six ans avec « des allers-retours ». Il avait eu de graves problèmes pulmonaires (asthme sévère et bronchiolite) quelques mois seulement après sa naissance au Maroc.

Aujourd’hui, il a du plaisir à retourner dans cet établissement hospitalier pour soutenir à son tour « les jeunes malades qui ont un vécu similaire au sien. » « Moi aussi j’ai été un enfant hospitalisé et la vie est belle, quoi qu’il arrive. Ça leur fait beaucoup de bien à eux, mais ça me fait énormément de bien à moi », a-t-il déclaré en toute franchise. Il se dit ravi de pouvoir apporter un peu de sourire aux jeunes traversant des épreuves lourdes à cause de problèmes de santé.

À lire : Booder se confie sur sa maladie et son physique

En février 2023, Booder s’est inspiré de sa propre histoire en réalisant le film « Le Grand Cirque », une comédie co-signée avec Gaelle Falzerana. L’humoriste incarne le personnage de Momo, « un comédien qui a peu de propositions professionnelles et accepte de devenir clown bénévole pour rendre visite aux enfants hospitalisés. » Pourquoi réaliser ce film ? « J’ai voulu raconter cette histoire parce que c’est vrai que l’hôpital est un lieu qui fait peur à tout le monde. Ça, je peux le comprendre […]. Il y a des gens qui ne veulent même pas en parler et malheureusement, on passera tous par l’hôpital, un jour ou l’autre », a déclaré Booder. Cette comédie est aussi une manière pour l’humoriste de « rendre hommage à ces clowns qui viennent et font rire bénévolement les enfants, mais aussi au personnel hospitalier qui donne de leur temps » pour aider les jeunes malades, souvent en plus de leurs journées de travail chargées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Santé - Booder - Enfant

Aller plus loin

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.