La Belgique fait pression sur un joueur marocain

19 mars 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à Salé, en préparation des matchs contre les sélections du Niger et de la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu’il subit des pressions de la part de la presse belge, le joueur de 23 ans caresse toujours le rêve de défendre les couleurs du drapeau marocain.

Zakaria El Ouahdi avait réalisé de belles performances avec la sélection marocaine des moins de 23 ans lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, lesquelles ont suscité l’intérêt de Walid Regragui qui n’a pas tari d’éloges à son égard. Cependant, le sélectionneur des Lions de l’Atlas l’a écarté de la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc. Depuis, la presse belge fait pression sur le joueur de 23 ans pour qu’il choisisse de rejoindre l’effectif de l’équipe de la Belgique.

À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Le défenseur marocain va-t-il céder aux pressions ? Une source proche du joueur répond par la négative. Son souhait, c’est de joueur pour le Maroc. « Depuis l’annonce de la liste de l’équipe nationale, le téléphone de Zakaria n’a pas cessé de sonner. De nombreux journalistes belges ont tenté de le contacter pour connaître sa position quant à l’équipe nationale belge, mais il n’a pas hésité à réaffirmer qu’il souhaite jouer pour le Maroc », a assuré cette source.

Et d’ajouter : « El Ouahdi ressent une immense fierté quant à son identité marocaine. Malgré le manque d’intérêt actuel de Regragui à son égard, il garde pour objectif principal de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine. Bien qu’il subisse une forte pression de la presse belge, il est pleinement conscient de la difficulté de la concurrence au sein de la sélection, mais il continue à travailler dur, espérant voir son rêve de jouer avec les Lions de l’Atlas se réaliser. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026 - Football - Belgique - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Football : la Belgique veut mettre fin à l’exode vers le Maroc

Le nouveau directeur sportif de la Fédération belge de football, Vincent Mannaert, a identifié la question des joueurs binationaux comme un chantier prioritaire. Lors d’un...

Football : ces pépites belges qui préfèrent jouer pour le Maroc

Le Maroc n’a pas fini de « voler » des talents binationaux à la Belgique. Après Bilal El Khannouss, Anass Zaroury, et récemment Chemsdine Talbi, la fédération marocaine ne...

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.