Maroc : une MRE risque la prison pour avoir giflé un caïd

25 mars 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Témara se penche sur l’affaire de violence contre le caïd de la septième annexe administrative de la préfecture de Skhirat-Témara, impliquant une Marocaine résidant au Canada, ainsi que des membres de sa famille.

La MRE et son frère (également ressortissant marocain installé au Canada), ainsi que deux autres individus ayant fourni de faux témoignages comparaissent ce mercredi devant le tribunal de première instance de Témara. Ils avaient été interpellés et déférés devant le parquet compétent, qui a décidé de les poursuivre en état de détention en vertu de l’article 267 du Code pénal. Ils risquent une peine de réclusion criminelle de deux à trois ans, rapporte Al Akhbar.

À lire : Casablanca : un Caïd attaqué à l’arme blanche

Il est reproché à la MRE d’avoir tenté de récupérer des articles de son frère et d’un autre proche que les autorités compétentes de la préfecture de Skhirat-Témara avaient saisis sur l’espace public. Ces articles étaient exposés à la vente. La MRE, son frère, leur mère et un proche de leur famille sont accusés de s’être rendus à plusieurs reprises au siège de la septième annexe administrative, en harcelant les agents des forces auxiliaires et les fonctionnaires afin de récupérer leurs affaires.

À lire : Un caïd violemment agressé à Sidi Bennour

C’est ainsi que lors d’un de ces allers-retours au siège de l’annexe administrative, « cette femme a sauté sur le caïd pour le gifler lorsque ce dernier l’a empêchée de filmer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Canada - MRE - Violences et agressions - Témara

Aller plus loin

Maroc : une MRE en prison après une gifle à un caïd

Lors d’une audience brève, l’avocat de la Marocaine résidant au Canada jugée devant le tribunal de première instance de Témara pour avoir giflé un caïd a tenté de justifier...

Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

Maroc : Le caïd giflé ou gifleur ? La MRE contre-attaque

Le tribunal de première instance de Témara a ordonné jeudi le report au 10 avril prochain de l’examen de l’affaire concernant une Marocaine résidant au Canada accusée...

Agression d’un Caïd à Chefchaouen

Deux individus ont agressé, samedi, un Caïd du 2ème arrondissement de la ville de Chefchaouen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).