Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

5 avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des miliciens du Polisario ont-ils péri dans une attaque de drone marocain ? Un drone des Forces armées royales (FAR) aurait ciblé un véhicule qui se déplaçait dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, ont rapporté des sources médiatiques affiliées au Front du Polisario. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre personnes. L’on ignore si ce sont des civils ou des miliciens du Polisario qui ont perdu la vie dans cette frappe.

À lire : Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Ces attaques sont récurrentes à l’est du mur. La dernière coïncide avec la visite attendue de l’envoyé onusien pour le Sahara, Staffan de Mistura, dans les camps de Tindouf, dans le cadre d’une tournée diplomatique visant à relancer le processus politique. Selon des observateurs, la situation sur le terrain dans la région reflète de nouveaux équilibres depuis l’opération de sécurisation du passage d’El Guerguerat à la fin de l’année 2020.

À lire :Maroc : les FAR renforcent le mur de défense au Sahara

Les Forces armées royales (FAR) avaient délogé les éléments du Front Polisario qui, depuis septembre 2020, empêchaient tout passage à la frontière de Guerguerate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Violences et agressions

Aller plus loin

Le Maroc inflige un revers au Polisario

Le Maroc a récupéré 40 kilomètres de « nouveaux territoires sahraouis libérés après le 13 novembre » 2020, où des accrochages s’étaient produits entre la milice du Polisario et...

Des Marocains et des pro-Polisario s’affrontent à Poitiers

Une manifestation tendue a opposé ce lundi à Poitiers une vingtaine de personnes à des pro-Polisario et à Claude Mangin, épouse d’un détenu au Maroc. Le rassemblement s’est tenu...

Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau...

Sahara : un drone marocain abat un haut responsable du Polisario

Un haut responsable militaire du front Polisario aurait été tué lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain près de la zone de Mahbès.

Ces articles devraient vous intéresser :

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

A l’ONU, le Maroc dénonce encore les agissements de l’Algérie

Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, estime qu’il est temps de réévaluer la manière dont la question du Sahara marocain est traitée au sein du Comité des 24 de l’ONU (C24) pour le pacifique, avec clarté et courage.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...