Les membres de cette bande criminelle, trois hommes et une femme, ont pris en otage des personnes qui ont été libérées par les éléments de la Gendarmerie royale de Khémisset, lors d’une opération coup de poing, rapporte Assabah.
« Après une descente effectuée dans une habitation de la localité d’Oulmès, en coordination avec les gendarmes des brigades de Tiddas, Oulmès et Maâziz, sous la supervision du commandant régional de la gendarmerie royale de Khémisset, il a été procédé à la libération des otages et l’arrestation du chef de la bande, alias « Ouajh Diba » (« Gueule de louve ») et trois autres membre de ce gang, dont une femme connue dans la région pour son agressivité et sa consommation excessive de drogue », détaille le quotidien.
À lire : Maroc : la traque des criminels porte ses fruits
Lors de cette opération menée avec un drone et de chiens, « les membres de cette bande criminelle, qui ont opposé une farouche résistance aux éléments de la gendarmerie royale, ont pris les otages comme boucliers humains, en attaquant en même temps les forces de l’intervention mobile avec des bonbonnes de gaz, des pierres et des armes blanches », poursuit la publication, ajoutant qu’un membre de la bande a été arrêté, avant que la femme et un autre qui avaient pris la fuite, ne soient interpelés.
Pendant ce temps, le chef du gang a menacé de tuer ses otages, n’hésitant pas à blesser gravement l’un d’eux en lui portant de violents coups. Face à la situation, les gendarmes ont tenté de négocier avec le criminel. Finalement, il a été neutralisé par d’autres éléments de l’intervention mobile venus en renfort.