Maroc : alcool et bagarre dans une mosquée

14 avril 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation de deux individus ayant profané une mosquée située à Tifelt.

Une vidéo montrant la profanation d’une mosquée par deux individus à Tifelt et leur échange de violences a été publiée sur les réseaux sociaux. Après avoir visionné cette vidéo, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont mené des investigations. Il en ressort qu’il s’agit d’une affaire pénale déjà traitée par le commissariat régional de police de la ville de Tifelt, le 9 avril 2025, suite à la réception d’un avis concernant deux individus, en état d’ébriété. Ceux-ci ont violé la sacralité d’une mosquée dans le quartier Saâda de la même ville et se sont livrés à des violences mutuelles. Les éléments de la police sont immédiatement intervenus et ont réussi à les arrêter peu de temps après la commission de ces actes criminels.

À lire :Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire. Ils ont été ensuite présentés à la justice, qui a décidé de les poursuivre en état de détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Islam - Religion - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

Un homme s’est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d’Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l’encontre des fidèles et de l’imam.

La profanatrice d’une mosquée à Casablanca a été arrêtée

La police casablancaise a fait très vite. L’individu qui avait profané la mosquée Bouchaib Doukkali au quartier Lissasfa vient d’être interpellé et il s’agit d’une femme.

Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Des touristes sont directement visés par des plaintes d’habitants de la localité d’Arbaa Aït Ahmed, dans la région de Tiznit, qui les accusent d’avoir profané les murs d’une...

Bagarre générale dans un restaurant d’Agadir

Des violences verbales ont dégénéré en bagarre dans un célèbre restaurant situé dans la zone touristique « Marina » sur la plage de la ville d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...