La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

2 mai 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Comme en octobre dernier, les juges n’ont pu désigner de vainqueur, laissant Kwasi conserver sa ceinture mais déclenchant une vive polémique autour de cet événement organisé dans une ambiance jugée décevante.

Beztati, déjà roi des poids légers, visait à égaler Alex Pereira, seul combattant à avoir détenu deux titres Glory simultanément. Mais l’issue du combat a laissé un goût d’inachevé. Kwasi, riant jaune, a concédé : « Je ne suis pas content de ça. […] Nous devrons juste le faire une troisième fois. » Une perspective qui n’a pas apaisé Beztati, furieux : « Laissez-moi être très fucking honnête. Respect pour Chico, mais à part le deuxième round, tous les rounds étaient pour moi. J’ai gagné ce combat. » L’Amstellodamois rumine aussi ce compte de huit reçu au second round, après être allé au sol, un incident similaire à celui, déjà contesté, de leur premier duel.

A lire : Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Semeleer et rêve de titre mondial

La soirée elle-même a fait grincer des dents. Organisée dans un entrepôt à Miami, devant une centaine d’invités seulement, loin des standards habituels du Glory, elle visait à séduire le public américain avec le concours de la société de Jake Paul (lui-même absent). Un pari raté, selon l’ex-star Remy Bonjasky, qui n’a pas hésité à critiquer vertement le cadre : « Ça fait mal à dire, mais c’est vraiment un point bas pour Glory. […] Que des gars comme Tyjani et Chico doivent combattre dans une si petite salle. Pff… C’est mauvais, hein. » Bonjasky regrette aussi que ce choc au sommet n’ait pas eu lieu aux Pays-Bas, devant des fans connaissant l’histoire entre les deux rivaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Glory - Kick-boxing

Aller plus loin

Glory 87 : le Marocain Tyjani Beztati affronte Kaito Ono (vidéo)

Le kickboxeur marocain Tyjani Beztati fera son grand retour sur le ring ce samedi 19 août, en affrontant le Japonais Kaito Ono lors de l’événement Glory 87 à Rotterdam Ahoy.

Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Semeleer et rêve de titre mondial

Tyjani Beztati a fait une entrée fracassante dans la division des poids welters de Glory en s’imposant face à l’ancien champion du monde Endy Semeleer lors d’un combat au...

Tyjani Beztati vise le titre de champion poids welter au Glory 93

Le Marocain Tyjani Beztati, champion du monde poids léger de kick-boxing, affrontera Endy Semeleer, champion du monde poids welter lors du Glory 93 qui se tiendra le 20 juillet...

Des Marocains au Grand Prix Glory de kickboxing

Quatre Marocains dont Tarik Khbabez participent au Grand Prix des poids lourds Glory ce samedi 9 mars 2024 à Arnhem, aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.