CAN U20 : le Maroc prêt pour l’ultime bataille

17 mai 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après sa victoire à l’arraché face à l’Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, l’équipe marocaine affronte l’Afrique du Sud ce dimanche en finale du tournoi continental. Les Lionceaux vont tenter de rééditer l’exploit de 1997 où ils avaient remporté pour la première fois le titre face au même adversaire.

Vingt-huit ans après avoir remporté le titre continental face à l’Afrique du Sud en 1997, les Lionceaux de l’Atlas retrouvent les Amajitas en finale ce dimanche pour tenter de rééditer l’exploit. Yanis Benchaouch et ses coéquipiers seront face à un adversaire redoutable qui a réussi à se défaire du grand favori, le Nigeria, en demi-finale. Les Sud-africains donneront tout pour gagner cette finale afin d’inscrire leur nom dans l’histoire de la compétition. La mission ne sera donc pas de tout repos pour les hommes de Ouahbi qui ont eu un parcours sans faute depuis le début de la compétition et sont déterminés à remporter pour la deuxième fois la CAN.

À lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

Le sélectionneur marocain reste confiant en ses joueurs et espère ramener la coupe à la maison. L’Afrique du Sud est certes un adversaire sérieux, mais les Lionceaux ont les atouts pour gagner ce match, a déclaré Ouahbi après la victoire face à l’Égypte en demi-finale. « C’est une finale qui réunit les deux meilleures équipes du tournoi. L’Afrique du Sud est une bonne équipe qui développe un bon jeu avec une préférence pour le monopole du ballon et les transitions rapides. Je pense que ça sera une bonne finale et nous sommes prêts et sûrs de nos capacités », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je le répète depuis le début du tournoi, nous voulons gagner ce trophée. Nous abordons cette finale avec sérénité, beaucoup d’humilité et de confiance ».

À lire : CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

Les U20 marocains affrontent leurs homologues sud-africains ce dimanche au stade international du Caire. Coup d’envoi, 19 h (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Afrique du Sud - Equipe du Maroc (U20)

Aller plus loin

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera...

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.