CAN U20 : le Maroc prêt pour l’ultime bataille

17 mai 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après sa victoire à l’arraché face à l’Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, l’équipe marocaine affronte l’Afrique du Sud ce dimanche en finale du tournoi continental. Les Lionceaux vont tenter de rééditer l’exploit de 1997 où ils avaient remporté pour la première fois le titre face au même adversaire.

Vingt-huit ans après avoir remporté le titre continental face à l’Afrique du Sud en 1997, les Lionceaux de l’Atlas retrouvent les Amajitas en finale ce dimanche pour tenter de rééditer l’exploit. Yanis Benchaouch et ses coéquipiers seront face à un adversaire redoutable qui a réussi à se défaire du grand favori, le Nigeria, en demi-finale. Les Sud-africains donneront tout pour gagner cette finale afin d’inscrire leur nom dans l’histoire de la compétition. La mission ne sera donc pas de tout repos pour les hommes de Ouahbi qui ont eu un parcours sans faute depuis le début de la compétition et sont déterminés à remporter pour la deuxième fois la CAN.

À lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

Le sélectionneur marocain reste confiant en ses joueurs et espère ramener la coupe à la maison. L’Afrique du Sud est certes un adversaire sérieux, mais les Lionceaux ont les atouts pour gagner ce match, a déclaré Ouahbi après la victoire face à l’Égypte en demi-finale. « C’est une finale qui réunit les deux meilleures équipes du tournoi. L’Afrique du Sud est une bonne équipe qui développe un bon jeu avec une préférence pour le monopole du ballon et les transitions rapides. Je pense que ça sera une bonne finale et nous sommes prêts et sûrs de nos capacités », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je le répète depuis le début du tournoi, nous voulons gagner ce trophée. Nous abordons cette finale avec sérénité, beaucoup d’humilité et de confiance ».

À lire : CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

Les U20 marocains affrontent leurs homologues sud-africains ce dimanche au stade international du Caire. Coup d’envoi, 19 h (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Afrique du Sud - Equipe du Maroc (U20)

Aller plus loin

Match Maroc-Égypte : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

Après avoir difficilement battu la Sierra-Leone, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc défieront ce jeudi l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui...

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?