CAN U20 : le Maroc prêt pour l’ultime bataille

17 mai 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après sa victoire à l’arraché face à l’Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, l’équipe marocaine affronte l’Afrique du Sud ce dimanche en finale du tournoi continental. Les Lionceaux vont tenter de rééditer l’exploit de 1997 où ils avaient remporté pour la première fois le titre face au même adversaire.

Vingt-huit ans après avoir remporté le titre continental face à l’Afrique du Sud en 1997, les Lionceaux de l’Atlas retrouvent les Amajitas en finale ce dimanche pour tenter de rééditer l’exploit. Yanis Benchaouch et ses coéquipiers seront face à un adversaire redoutable qui a réussi à se défaire du grand favori, le Nigeria, en demi-finale. Les Sud-africains donneront tout pour gagner cette finale afin d’inscrire leur nom dans l’histoire de la compétition. La mission ne sera donc pas de tout repos pour les hommes de Ouahbi qui ont eu un parcours sans faute depuis le début de la compétition et sont déterminés à remporter pour la deuxième fois la CAN.

À lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

Le sélectionneur marocain reste confiant en ses joueurs et espère ramener la coupe à la maison. L’Afrique du Sud est certes un adversaire sérieux, mais les Lionceaux ont les atouts pour gagner ce match, a déclaré Ouahbi après la victoire face à l’Égypte en demi-finale. « C’est une finale qui réunit les deux meilleures équipes du tournoi. L’Afrique du Sud est une bonne équipe qui développe un bon jeu avec une préférence pour le monopole du ballon et les transitions rapides. Je pense que ça sera une bonne finale et nous sommes prêts et sûrs de nos capacités », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je le répète depuis le début du tournoi, nous voulons gagner ce trophée. Nous abordons cette finale avec sérénité, beaucoup d’humilité et de confiance ».

À lire : CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

Les U20 marocains affrontent leurs homologues sud-africains ce dimanche au stade international du Caire. Coup d’envoi, 19 h (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Afrique du Sud - Equipe du Maroc (U20)

Aller plus loin

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Match Maroc-Afrique du Sud : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

28 ans après, le Maroc et l’Afrique du Sud, déjà qualifiés pour la Coupe du monde U20 Chili, disputent ce dimanche la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...