Tanger : un chantier à ciel ouvert

22 mai 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tanger se métamorphose avant l’accueil de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

Infrastructures routières, sportives et commerciales… À Tanger, les préparatifs vont bon train pour l’accueil de la CAN 2025. Des chantiers d’envergure sont ouverts au niveau de la Route de Rabat, axe d’entrée majeur de Tanger, et sur le Boulevard Moulay Rachid, deuxième voie Sud-Nord la plus fréquentée, rapporte Les Inspirations Éco. Plusieurs sections sont ainsi en cours d’élargissement, notamment au niveau de l’intersection avec le Boulevard Moulay Rachid, dans le quartier Boukhalef, un secteur très fréquenté. Son rond-point s’agrandit et est équipé de nouvelles bretelles, afin de mieux gérer les flux de circulation et d’éviter les embouteillages.

Un chantier d’élargissement est également en cours au niveau du Boulevard Moulay Rachid, fortement saturé, dont l’amélioration est essentielle pour faciliter l’accès au grand stade de Tanger, infrastructure centrale pour la CAN 2025. Ce stade qui devra accueillir les équipes de la Poule D lors de la compétition est en pleine rénovation : la pose de la toiture et la réalisation du gazon sont en cours de réalisation.

À lire :Routes, tunnels... le Nord du Maroc se métamorphose

En plus de ces chantiers, plusieurs projets d’aménagement urbain, notamment la délimitation des voies publiques et l’expropriation de terrains pour permettre l’extension et la création de nouvelles voies, destinés à accompagner le développement de la ville en vue des événements internationaux, seront également mis en œuvre.

Dans le domaine commercial, le conseil communal de Tanger a procédé à la démolition du marché R’mel El Kbira qui laissera place à la construction d’un nouvel espace comprenant 198 magasins, 48 points de vente dédiés aux fruits, légumes et poissons, ainsi que des installations sanitaires. Il est également prévu d’y construire cinq magasins de services incluant une salle de prière, des restaurants et des cafés. Autre réalisation : la construction d’un parking multi-étages de plus de 29 000 m² à proximité, dont la capacité sera de 441 places afin de répondre aux besoins des commerçants et des visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Développement - BTP - Tanger

Aller plus loin

La corniche de Tanger fait sa mue... dans la douleur

À Tanger, le grand nettoyage de l’espace public se poursuit. Après avoir mis la pression sur les promoteurs immobiliers, le wali de la région, Younes Tazi, s’attaque désormais à...

Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Dans la perspective d’organiser la Coupe du monde de football en 2030, aux côtés de l’Espagne, du Portugal, le Maroc s’active pour le développement de ses infrastructures.

Le Maroc met le turbo sur les infrastructures sportives

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025 et la co-organisation par le Maroc de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du...

Les Tangérois en colère

De nombreux Tangérois ont exprimé leur colère face à la mauvaise qualité des travaux de réaménagement de la place «  Sour Al Maâgazine  ».

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.