Tanger : un chantier à ciel ouvert

22 mai 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tanger se métamorphose avant l’accueil de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

Infrastructures routières, sportives et commerciales… À Tanger, les préparatifs vont bon train pour l’accueil de la CAN 2025. Des chantiers d’envergure sont ouverts au niveau de la Route de Rabat, axe d’entrée majeur de Tanger, et sur le Boulevard Moulay Rachid, deuxième voie Sud-Nord la plus fréquentée, rapporte Les Inspirations Éco. Plusieurs sections sont ainsi en cours d’élargissement, notamment au niveau de l’intersection avec le Boulevard Moulay Rachid, dans le quartier Boukhalef, un secteur très fréquenté. Son rond-point s’agrandit et est équipé de nouvelles bretelles, afin de mieux gérer les flux de circulation et d’éviter les embouteillages.

Un chantier d’élargissement est également en cours au niveau du Boulevard Moulay Rachid, fortement saturé, dont l’amélioration est essentielle pour faciliter l’accès au grand stade de Tanger, infrastructure centrale pour la CAN 2025. Ce stade qui devra accueillir les équipes de la Poule D lors de la compétition est en pleine rénovation : la pose de la toiture et la réalisation du gazon sont en cours de réalisation.

À lire :Routes, tunnels... le Nord du Maroc se métamorphose

En plus de ces chantiers, plusieurs projets d’aménagement urbain, notamment la délimitation des voies publiques et l’expropriation de terrains pour permettre l’extension et la création de nouvelles voies, destinés à accompagner le développement de la ville en vue des événements internationaux, seront également mis en œuvre.

Dans le domaine commercial, le conseil communal de Tanger a procédé à la démolition du marché R’mel El Kbira qui laissera place à la construction d’un nouvel espace comprenant 198 magasins, 48 points de vente dédiés aux fruits, légumes et poissons, ainsi que des installations sanitaires. Il est également prévu d’y construire cinq magasins de services incluant une salle de prière, des restaurants et des cafés. Autre réalisation : la construction d’un parking multi-étages de plus de 29 000 m² à proximité, dont la capacité sera de 441 places afin de répondre aux besoins des commerçants et des visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Développement - BTP - Tanger

Aller plus loin

Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Dans la perspective d’organiser la Coupe du monde de football en 2030, aux côtés de l’Espagne, du Portugal, le Maroc s’active pour le développement de ses infrastructures.

Le Maroc met le turbo sur les infrastructures sportives

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025 et la co-organisation par le Maroc de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du...

Corniche de Tanger : le grand ménage ?

Lors d’une récente visite sur le terrain, Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a dénoncé le « non-respect par les propriétaires des cabarets et boîtes de...

Routes, tunnels... le Nord du Maroc se métamorphose

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se métamorphose avant l’accueil de la coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la co-organisation par le Maroc de la coupe du monde aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport

Le Maroc accélère la mise en œuvre de projets de construction d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Une manne pour les...

TGV Kénitra-Marrakech : le Maroc lance son chantier géant

Plus qu’un projet ferroviaire d’envergure visant à moderniser le réseau de transport, la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, dont les travaux ont été lancés le 24 avril dernier à Rabat par le roi Mohammed VI, se veut un moteur de...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.