
Terrible accident d’une famille marocaine dans le Sud de la France
Alors qu’elle se rendait au Maroc, une famille de Marocains résidant aux Pays-Bas perd l’un de ses membres – une fillette de sept ans – dans un grave accident de la route en...
Un triporteur transportant 14 personnes s’est renversé dans la province de Kalaât Sraghna, provoquant la mort de sept passagers, membres d’une même famille. Un accident qui relance le débat sur la nécessité d’interdire l’utilisation de ces véhicules comme moyen de transport des personnes.
Dans un communiqué, l’Association marocaine des droits humains a dénoncé l’utilisation continue de ces moyens de transport non sécurisés, reprochant aux autorités locales leur « négligence et leur mépris pour la vie des citoyens, en particulier les plus pauvres ».
À lire : Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés
L’association a souligné que les triporteurs sont impliqués dans plusieurs accidents de la route, appelant les autorités à renforcer le contrôle des moyens de transport dans la région et à sévir pour mettre fin à l’utilisation des triporteurs comme moyen de transport des personnes.
À lire : Maroc : une ville bannit les triporteurs
L’association a aussi exigé l’ouverture d’une enquête transparente et équitable sur cet accident qui a coûté la vie à sept membres d’une même famille, tenant le ministère du Transport et de la logistique et les autorités locales pour responsables de la prolifération de ces véhicules utilisés pour le transport illégal des personnes et pour commettre des vols.
Aller plus loin
Alors qu’elle se rendait au Maroc, une famille de Marocains résidant aux Pays-Bas perd l’un de ses membres – une fillette de sept ans – dans un grave accident de la route en...
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) va désormais contrôler la vitesse maximale des cyclomoteurs à l’aide d’un appareil de mesure appelé "speedomètre". Les...
Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a initié un projet de décret en vue de réglementer la conduite des triporteurs et des trottinettes électriques.
Un accident survenu ce dimanche sur la route nationale N23, au niveau de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), a entrainé la mort de sept personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :