Huile d’olive marocaine : le coup de cœur de deux voyageurs espagnols (vidéo)

11 juin 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux créateurs de contenu vivant à Barcelone ont partagé sur TikTok leur expérience de voyage au Maroc, où ils ont été agréablement surpris par la qualité de l’huile d’olive dans les rayons d’un supermarché.

Les deux influenceurs ont visité un supermarché au Maroc, occasion pour eux de découvrir des produits essentiels de la cuisine marocaine. Le couple barcelonais a été impressionné par la grande variété d’épices disponibles, aux arômes enivrants. Ils ont également été séduits par la couleur et la texture de l’huile d’olive qu’ils ont qualifiée de « super pure » et « fraîchement pressée ». Après l’avoir dégustée avec du pain, les deux voyageurs ont apprécié son odeur “intense” et son goût “délicieux”, relaie Ok Diario.

À lire : Huile d’olive au Maroc : les prix explosent, les exportations aussi !

Dans ce supermarché marocain, les deux touristes ont aussi trouvé des pâtes, du riz et des légumes secs vendus en vrac, laissant la possibilité aux clients d’acheter la quantité exacte dont ils ont besoin. Une approche qui selon eux renforce le lien entre le client et le produit. Le couple a également mis l’accent sur la fraîcheur et la qualité des produits proposés, éléments clés de la cuisine marocaine.

À lire : De l’huile d’olive espagnole au Maroc ?

Les visiteurs ont en outre parcouru les rayons des boissons locales, appréciant particulièrement la boisson aromatisée Mentos. Pour les créateurs de contenu, cette expérience leur a permis de découvrir le monde culinaire du Maroc, et de révéler la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine à leurs followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Vidéos - Huile d’olive - Cuisine marocaine - TikTok

Aller plus loin

Huile d’olive au Maroc : les prix explosent, les exportations aussi !

La sécheresse sévère qui frappe le Maroc n’a visiblement pas d’impact sur les exportations d’huile d’olive vers l’Union européenne qui ont enregistré une hausse notable au début...

Huile d’olive : le Maroc a trouvé un autre pays pour s’approvisionner

Face à une crise oléicole sans précédent, le Maroc se tourne vers le Brésil pour importer de l’huile d’olive, pilier de la gastronomie marocaine.

De l’huile d’olive espagnole au Maroc ?

Le Maroc aurait commencé à importer de l’huile d’olive depuis l’Espagne pour combler son déficit et faire face à la hausse des prix de ce produit très prisé par les Marocains.

Huile d’olive : le Maroc sourit, l’Espagne pleure

Les États-Unis imposent des droits de douane de 15 % sur tous les produits en provenance de l’Union européenne (UE), contre 10 % pour les produits originaires de pays hors UE,...