Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

30 juin 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse d’un homme d’affaires belgo-marocain, devenue récemment mère pour la première fois, partage sans voile les hauts et les bas de sa fin de grossesse.

Malika Ménard a été marquée par la fin de sa grossesse. Elle commençait à souffrir de courbatures de la tête aux pieds. « Tout le corps me faisait mal, impossible de trouver une position dans le lit et après, ça a été tous les jours comme ça d’une fatigue extrême […] J’avais des sueurs froides puis ça passait à des frissons. J’avais des difficultés respirer, faisais des petits malaises », confie-t-elle à Yahoo. Après une semaine de souffrance, elle décide d’appeler le médecin. Son rythme cardiaque « est beaucoup trop élevé pour quelqu’un qui est au repos », constate le médecin qui l’enjoint d’aller faire une prise de sang.

À lire : Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

Les résultats étant préoccupants, l’obstétricien demande à Malika de retourner immédiatement à la maternité. Un monitoring sera effectué pour elle et pour son bébé. Après cette prise en charge, elle ne sent pas pour autant rassurée. Elle ne cesse de s’inquiéter. « J’ai eu peur de mourir, parce que j’étais dans une fatigue où il faut vraiment se dire que pour faire 100 mètres, il fallait que je mentalise et que je me dise ‘tu vas y arriver Malika !’ ». La future maman avait surtout peur de « laisser sa fille toute seule venir au monde ».

À lire : Malika Ménard et Karim se préparent à accueillir leur premier enfant

Le médecin lui recommande un accouchement par césarienne. De quoi exacerber son angoisse. « Il m’a dit : ‘On fait une césarienne, il faut la sortir et puis t’aider à guérir’ », raconte la journaliste. Prise de panique, elle descend au bloc « comme dans les films ». « J’entendais Sherazade qui a aussi commencé, alors que tout allait bien, à avoir le cœur qui accélérait très très fort. […] L’espace de quelques secondes, c’est vrai que je me suis dit : je vais la laisser seule. Qu’est-ce qu’elle va faire ? », confie la jeune femme de 37 ans.

À lire : Malika Ménard présente son fiancé marocain

Fort heureusement, la césarienne d’urgence se déroule normalement. La petite Sherazade naît en bonne santé, malgré ses 5 semaines d’avance. Sa mère se porte bien. « J’étais soulagée de voir qu’elle avait une bonne taille et un bon poids de 2,9 kg […] Tu te dis, c’est à moi, c’est bon ça y est, on est liées pour toujours », exprime la Normande d’origine. Elle n’en est pas pour autant complètement sereine. « Être maman, c’est s’inquiéter toute la journée », ironise celle qui admet avoir toujours des peurs concernant la santé de sa fille. « Les premières nuits, je la regardais dormir du début à la fin. Je faisais ’toc toc toc, tu dors ?’. Et si elle ne bougeait pas du tout, j’y allais un peu plus fort pour être sûre de l’entendre respirer ou bouger. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - MRE

Aller plus loin

Malika Ménard et Karim se préparent à accueillir leur premier enfant

La journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, 37 ans, et son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain Karim, 50 ans, mettent les petits plats dans les grands pour accueillir...

Malika Ménard présente son fiancé marocain

L’ancienne Miss France Malika Ménard, 36 ans, a annoncé qu’elle convolera prochainement en justes noces avec son fiancé Karim, un homme d’affaires belgo-marocain de 50 ans....

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

Bonne nouvelle pour Malika Ménard. La Miss France 2010, qui a convolé en justes noces l’été dernier à Tarifa avec Karim, son fiancé belgo-marocain de 51 ans, est enceinte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...