Après des mois de souffrance, une Marocaine de Liège obtient justice

14 juillet 2025 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un Marocain résidant à Liège (Belgique) a été condamné pour avoir fait subir des scènes de violences à la mère de son fils pendant des années.

Coup de pied à la cuisse droite, un au niveau des lombaires, femme tirée par les cheveux, élongation au poignet, coups de poing au visage, épouse traînée jusque dans le divan en continuant de la frapper. Yusuf, un Liégeois d’origine marocaine, âgé de 54 ans, a fait subir des scènes de violence à la mère de son fils entre décembre 2021 et janvier 2023. À l’origine de ces scènes de violence, le refus de son épouse d’avoir de rapport sexuel avec lui, des crises de jalousie, une tentative de la femme de se rendre au Maroc pour se marier avec un autre homme. Ces violences ont causé une incapacité de travail de 5 jours.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Selon le prévenu, le fait d’être marié lui donne le droit d’exiger de son épouse qu’elle se soumette à des relations sexuelles lorsqu’il l’a décidé…, rapporte La Dernière Heure. Aux yeux du tribunal correctionnel de Liège, tous les faits sont établis : Yusuf a bel et bien commis une tentative de viol, une atteinte à l’intégrité sexuelle et des coups sur la mère de son fils entre décembre 2021 et janvier 2023. Le cinquantenaire écope alors d’une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire d’une durée de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Sexualité - Belgique - Droits et Justice - MRE

Aller plus loin

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

Mohamed, un Marocain de 51 ans, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal à juge unique de Carcassonne pour violences sur sa compagne, en présence de leur fils...

Un Marocain renvoyé vers le Maroc après des faits de violences en France

En Ariège, un Marocain, qui a déjà purgé différentes peines de prison pour des faits de violences, et un Albanais, condamné pour des faits de menaces de mort, de vol et...

Un "héros" marocain désormais accusé de meurtre

Poursuivi pour la production de stupéfiants — une infraction passible d’une peine nettement moins sévère -, Jalal O., désigné héros puis suspect après l’explosion meurtrière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.