Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire

13 juillet 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a 18 ans ce 13 juillet. Une date importante pour la pépite d’origine marocaine du FC Barcelone qui portera le numéro 10 la saison prochaine et gagnera un salaire d’environ 40 millions d’euros bruts.

Pour célébrer sa majorité, le footballeur a partagé samedi un diner avec ses parents, Mounir Nasraoui et Sheila Ebana, sa grand-mère paternelle Fátima, et ses amis les plus proches au restaurant La Cúpula del Garraf. La fête s’est poursuivie dans une maison rurale près d’Olivella, une ville située à 50 km de Barcelone. Plus d’une centaine de personnes, notamment ses coéquipiers du Barça, des célébrités et des chanteurs, étaient présents à cette soirée privée qui a duré au-delà de minuit, heure à laquelle le jeune attaquant barcelonais a coupé son gâteau d’anniversaire, relaie La Vanguardia.

À lire : Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

Yamal est une pièce maitresse au sein de l’effectif barcelonais. Pour de nombreux observateurs, le jeune ailier d’origine marocaine a marqué le Barça de son empreinte après le départ de Leo Messi en 2021. En mars 2025, les parents de Yamal ont signé une lettre d’engagement pour qu’il renouvelle son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2031. Ce contrat entre en vigueur ce 13 juillet, date de sa majorité. De deux millions nets, le salaire de Lamine Yamal pourrait atteindre 40 millions bruts si certaines conditions, comme l’obtention du Ballon d’Or, sont réunies. Sa clause libératoire reste à un milliard d’euros. La signature officielle du nouveau contrat se déroulera ce mercredi.

À lire : Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal a rejoint La Masia en avril 2014, à l’âge de sept ans. Très tôt, il s’est fait remarquer par son talent. Xavi Hernández, qui le suivait de près, lui a offert la chance de jouer en équipe première. L’entraineur espagnol a fait appel au jeune joueur alors âgé de 15 ans pour le match contre le Betis, disputé le 29 avril 2023. Depuis lors, le crack du Barça enchaîne les records de précocité. Yamal totalise cette saison sous Flick 18 buts, 25 passes décisives en 115 apparitions, des statistiques que Messi avait obtenues à 22 ans. La saison prochaine, l’ailier d’origine marocaine portera le numéro 10, porté avant lui par Maradona, Ronaldinho, Messi et Ansu Fati.

À lire : Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant barcelonais est passée de 180 à 200 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher du moment. Par comparaison, la valeur marchande maximale de Messi était de 180 millions d’euros. C’était en 2018, lorsque l’Argentin avait 30 ans. Aujourd’hui, pendant que Lamine Yamal passera ses examens médicaux, il recevra un gâteau pour fêter ses 18 ans avec ses coéquipiers. Le gâteau, préparé par son ami Semi, Chef au restaurant Gaudim, sera décoré d’un ballon de football et du maillot portant le numéro 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, maillot mystère et raz-de-marée chez les fans

Le FC Barcelone a présenté les nouveaux maillots des joueurs pour la saison 2025-26 avec leurs numéros respectifs, à l’exception de celui de Lamine Yamal. Le numéro de la pépite...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.