Yusra et ses enfants expulsés de leur maison

31 juillet 2025 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Yusra Abdeltif, une femme d’origine marocaine, et ses trois enfants mineurs âgés de 15, 10 et 8 ans, ont été expulsés lundi de leur logement situé dans le quartier d’El Príncipe Alfonso à Ceuta. Ils vivent désormais dans la rue.

La police a procédé à l’expulsion de la mère de famille suite à un appel signalant l’occupation illégale présumée d’une maison familiale. Deux patrouilles se sont rendues sur place pour vérifier la véracité des faits et procéder à l’expulsion de la femme, conformément aux procédures en vigueur. « Ils nous ont expulsé sans préavis et nous n’avions nulle part où aller », a-t-elle dénoncé auprès d’El Faro de Ceuta.

À lire : Depuis Tétouan, un Marocain expulse son fils de son appartement en Espagne

La femme expulsée a expliqué qu’elle ne squattait pas les lieux, mais que la propriété faisait l’objet d’un litige familial. Elle avait alerté la police, l’informant que la famille de son compagnon décédé et propriétaire de la maison, essayait d’accéder à la maison pour la mettre à la rue. Mais à l’arrivée des policiers, la femme a été surprise de constater que « l’action était contre elle et ses trois enfants mineurs qui se retrouvent à la rue ».

À lire : Aïcha, 92 ans, expulsée de son logement à Montpellier

« La maison appartient au père de mes enfants, qui est décédé. Ils nous ont tout pris. J’ai déjà perdu ma maison à Las Torres et maintenant celle-ci. Je ne sais pas ce que nous allons faire », a-t-elle déclaré, désespérée. La femme de 37 ans dit avoir vécu un moment en Espagne après avoir été victime de violence sexiste de la part de son ex-mari. Après la mort de ce dernier, elle est revenue à Sebta le 27 juillet et s’est installée avec ses enfants dans cette maison où ils avaient résidé.

À lire : Belgique : Menacée d’expulsion à cause du comportement de ses fils

« Je ne comprends pas que la police protège la famille de mon ex-partenaire plutôt que des enfants qui vont être laissés à la rue », a déploré Yusra, précisant que cette situation est très courante à Ceuta. Pour le moment, on ne sait pas si les services sociaux ont pris en charge la famille et ont pu lui trouver un logement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Femme marocaine - Expulsion - Ceuta (Sebta) - Espagne

Aller plus loin

Belgique : Menacée d’expulsion à cause du comportement de ses fils

Depuis plusieurs années, Khadija, 50 ans, et sa famille sont sous le coup d’une mesure d’expulsion en raison du comportement de ses fils. Actuellement, la mère de famille mise...

Pays-Bas : une expulsion qui inquiète une mère célibataire marocaine

Une mère d’origine marocaine s’est vue refuser l’asile aux Pays-Bas. Elle craint de retourner au Maroc où les relations sexuelles hors mariage sont interdites et sévèrement...

Depuis Tétouan, un Marocain expulse son fils de son appartement en Espagne

Mourad El Yassini, 53 ans, a été expulsé mardi de la maison de son père à Palma de Majorque où il réside depuis treize ans. C’est ce dernier vivant à Tétouan au Maroc qui a...

Aïcha, 92 ans, expulsée de son logement à Montpellier

Aïcha, une femme de 92 ans a été expulsée de son logement social de Montpellier (Hérault). Et pour cause, l’appartement aurait servi à des fins de trafic de stupéfiants. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...