Maroc : la police arrête un gros poisson

8 août 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Bouskoura ont réussi à arrêter l’un des barons de la drogue les plus recherchés du royaume, mettant fin à sa longue cavale.

Fin de cavale pour le baron de la drogue faisant l’objet de plus de 14 mandats de recherche à l’échelle nationale. Il a été arrêté en flagrant délit, en compagnie de quatre de ses plus proches collaborateurs dans le cadre d’une opération supervisée par let commandant de la gendarmerie de Bouskoura et le chef du centre judiciaire. Ils avaient en leur possession des armes blanches – épées et couteaux.

À lire : Il était l’un des plus grands trafiquants d’Europe, actif du Maroc à la Colombie

Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi deux véhicules utilisés dans les opérations de trafic contenant d’importantes quantités de cocaïne, de « poufa » et du cannabis. Le baron de la drogue était impliqué dans plusieurs affaires, dont la direction d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de cocaïne, de « poufa » (puissant psychotrope), et de haschisch, mais aussi de vols qualifiés, fait savoir Assabah.

À lire : Maroc, Dubaï, Le Havre : la traque de “Bibi” s’achève en France

Après leur arrestation, les cinq suspects ont été placés en garde à vue. Ils devraient être déférés devant la justice. L’enquête judiciaire ouverte, sous la supervision du parquet pour démanteler l’ensemble du réseau et identifier ses ramifications, ses complices, ainsi que les structures ayant facilité sa fuite durant tout ce temps, suit son cours. Les investigations devront également déterminer si le groupe est lié à d’autres crimes violents, tels que des viols ou des agressions physiques contre des concurrents dans le trafic de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Trafic - Cavale - Arrestation - Droits et Justice - Bouskoura - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï, extradé

Les Émirats arabes unis ont donné leur accord pour l’extradition du trafiquant de drogue d’origine marocaine Othman El Ballouti, arrêté début décembre à Dubaï, vers la Belgique.

Ces Marocains qui pensaient être à l’abri à Dubaï

Trois des sept barons du « Super Cartel » du trafic de cocaïne basé à Dubaï, sont Marocains. Il s’agit de Ridouan Taghi, d’Othman El Ballouti et d’Hosni A.

Othman El Ballouti : la chute d’un baron de la drogue

Le baron de la drogue Othman El Ballouti, 38 ans, qui a fait fortune à Dubaï où il a été arrêté fin 2024, a été remis aux autorités belges ce dimanche, en compagnie de deux...

Maroc : un baron de la drogue et 37 gendarmes devant la justice

37 gendarmes marocains sont jugés pour leur implication dans un réseau de trafic de drogue à Béni Mellal. Le baron de la drogue, lui, est déjà derrière les barreaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...