Un Français interpellé par la douane marocaine, il risque gros

11 août 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.

Les agents des douanes marocaines au point de passage de Bab Sebta, appuyés par des membres de l’unité canine de la direction générale de la sécurité nationale, procédaient à un contrôle de routine lorsqu’ils ont découvert cette importante quantité de haschich dans la voiture Volkswagen Passat que conduisait ce Français en direction de Sebta. Le prévenu a été mis à la disposition du parquet compétent qui a ouvert une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

A lire : Les pastèques contenaient… 15 tonnes de haschich marocain destinées à la France

La douane marocaine mène une lutte farouche contre le trafic de drogues en cette période estivale. Samedi, un homme de 38 ans, originaire de Ceuta, a été également arrêté à la frontière marocaine avec 138 kilos de haschich qu’il transportait dans une voiture de marque Audi. Au cours de la semaine écoulée, les douaniers marocains ont aussi arrêté un jeune Portugais avec 18 kilos de haschich cachés dans les roues de sa voiture de marque Hyundai.

A lire : Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine

Il y a quelques jours, une femme de Ceuta a été arrêtée du côté marocain de la frontière avec quelque 5 kilos de cocaïne cachés dans la voiture qu’elle conduisait en direction du Maroc. Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Royale de la province de Tétouan ont procédé à la saisie de 40 grammes de cocaïne et plus de 300 bouteilles d’alcool de contrebande à Ouad Laou, destination prisée par les estivants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ceuta (Sebta) - Douane marocaine - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Les pastèques contenaient… 15 tonnes de haschich marocain destinées à la France

La police anti-drogue espagnole (UDYCO) a saisi dans le port d’Almeria 15,36 tonnes de haschich marocain, dissimulés dans des pastèques et de pommes de terre en plastique. En...

À 70 ans, stoppé net avec 600 kg de haschich marocain

La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.

Il insulte la police et les Marocains à l’aéroport, un Français arrêté à Marrakech

Un Franco-algérien a été arrêté à l’aéroport international Marrakech-Ménara après avoir tenu des propos offensants à l’encontre des agents de police et des Marocains en général...

Maroc : la guerre contre la contrefaçon est déclarée

En coordination avec les brigades régionales de contrôle douanier à Casablanca, Tanger et Guerguerat, la brigade nationale des Douanes a intensifié ses enquêtes pour traquer les...