
« L’Etranger », une adaptation du livre d’Albert Camus, sera tourné au Maroc
« L’Étranger », le célèbre roman d’Albert Camus, sera adapté au cinéma. Le film, qui portera la signature du réalisateur François Ozon, sera tourné au Maroc cette année.
Après l’Afrique du Sud et le Canada, l’équipe du tournage de la saison 2 de la série américaine d’action et de suspense « The Terminal list » produite par Amazon Prime Video a pris ses quartiers au Maroc.
Depuis juillet, « The Terminal list : dark Wolf » est en tournage au Maroc. Cinq épisodes sur huit sont filmés dans différents sites marocains, a précisé à SNRTnews le producteur Karim Debbagh, responsable de la production de la série au Maroc. Marrakech marque le point de départ du tournage. Des scènes se déroulant dans le désert y ont été réalisées. Après l’équipe de tournage a mis le cap sur Casablanca. Enfin, Tanger accueillera l’équipe du tournage fin septembre. Pourquoi le choix de ces villes marocaines ? Elles représentent en effet des décors alternatifs pour six pays. Il s’agit de l’Irak, de la Syrie, de la Turquie, du Liban, de l’Ukraine et de la Grèce.
À lire : Netflix choisit le Maroc pour sa nouvelle série
The Terminal List : Dark Wolf est un préquel axé sur l’histoire de Ben Edwards, 5 ans avant les faits de cette dernière. Une adaptation du roman « True Believer ». Chris Pratt incarne James Reece, un militaire d’élite des Navy Seals victime d’une embuscade lors d’une mission secrète qui a coûté la vie à son peloton. D’autres acteurs comme Riley Keough, Constance Wu et Taylor Kitsch campent également plusieurs rôles principaux. Des comédiens marocains jouent eux des rôles secondaires. Les épisodes de la saison 2 de la série américaine sont disponibles chaque semaine en exclusivité sur Prime Video.
Aller plus loin
« L’Étranger », le célèbre roman d’Albert Camus, sera adapté au cinéma. Le film, qui portera la signature du réalisateur François Ozon, sera tourné au Maroc cette année.
Alors que l’Odyssée, film américain du réalisateur britannique Christopher Nolan, en partie tourné au Maroc, est attendu dans les salles françaises le 15 juillet 2026, le...
Un film italien en cours de tournage à Tanger, au Maroc, fait scandale en raison d’une scène de baiser.
La diffusion d’une vidéo montrant un baiser lors d’un tournage à Tanger a ouvert le débat au Maroc. Certains estiment que ces scènes portent atteinte à la pudeur publique et aux...
Ces articles devraient vous intéresser :