Anouar Ait El Hadj écarté de l’équipe du Maroc, voici pourquoi

6 septembre 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

La FRMF justifie sa position en rappelant que le joueur avait, à plusieurs reprises, décliné les convocations de l’équipe du Maroc, que ce soit sous la direction de Vahid Halilhodžić ou au début du mandat de Walid Regragui. À l’époque, il avait affiché sa préférence pour la sélection belge, avant d’initier plus tard un changement de nationalité sportive.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Bien qu’Ait El Hadj ait récemment exprimé son souhait de rejoindre les Lions de l’Atlas, la réponse de la fédération se veut un « message clair ». La sélection est présentée comme « un honneur qui n’admet ni hésitation ni marchandage », justifiant ainsi le caractère irrévocable de la décision.

À lire : Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Cette version des faits est cependant contestée par l’entourage du joueur. Des sources proches de la famille nient qu’il ait jamais refusé de porter le maillot marocain. Son père a affirmé dans une interview que les informations selon lesquelles « Anouar a refusé de représenter le Maroc sont dénuées de tout fondement », ajoutant que son fils « est Marocain et défendra les couleurs de l’équipe nationale, si Dieu le veut ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Anouar Aït El Hadj - Nationalité sportive - Belgique - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux...

Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d’Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.