Cafés à chicha : opération d’envergure à Tanger

16 septembre 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les agents de police de la ville de Tanger ont mené en fin de semaine écoulée une vaste campagne contre les cafés à chicha. Plusieurs propriétaires et gérants de ces établissements ont été arrêtés et d’importantes quantités de produits de contrebande saisies.

Ces propriétaires des cafés arrêtés en flagrant délit de commercialisation de narguilé et de « m3assel » de contrebande, ont été libérés après avoir payé de fortes amendes à l’Administration des douanes. Ces amendes équivalent à 300 % de la valeur des taxes dues par rapport aux quantités saisies, indiquent des sources à Hespress.

À lire : Tanger va sévir contre les cafés à chicha

Cette vaste opération fait suite à une série de plaintes des habitants contre ce type de cafés, situés pour la plupart dans les zones proches de la corniche, provoquant des nuisances nocturnes et troublant la quiétude de ces derniers.

À lire : Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

En tout, plus de 20 personnes, dont des propriétaires et gérants des cafés, ont été arrêtés. Certains ont été placés en garde à vue, puis présentés au procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville de Tanger, qui a ordonné leur maintien en détention. Ils seront par la suite libérés après le paiement d’une caution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Contrebande - Arrestation - Drogues

Aller plus loin

Au Maroc, des villes font la chasse à la chicha

Les autorités locales de Salé ont procédé la semaine dernière à la fermeture de cinq cafés à chicha situés sur le boulevard Lalla Amina relevant de l’arrondissement de Tabriquet.

Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.

Tanger va sévir contre les cafés à chicha

La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.

Cafés à chicha au Maroc : cri d’alarme des parents d’élèves

À Tanger, les parents d’élèves se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires. Ils appellent les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Or et bijoux : le Maroc achète plus, mais consomme moins

Alors que les importations marocaines d’or et de bijoux sont en hausse, le marché local stagne. Et, les perspectives ne sont pas heureuses.