
Un Français interpellé par la douane marocaine, il risque gros
Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.
Les autorités marocaines ont arrêté au poste frontière de Beni Enzar un ex-garde civil (gendarme) en possession de 30 kilos de haschich soigneusement dissimulés dans sa voiture.
L’information est rapportée par EFE qui a annoncé samedi qu’un garde civil a été arrêté au poste frontière de Beni Enzar, entre Nador et Melilla, avec 30 kilos de haschich cachés dans sa voiture. Mais en réalité, l’homme ne fait plus partie des services de police. Il a été radié de ce corps il y a 20 ans, mais s’est fait établir une fausse carte d’identité pour continuer à se faire passer pour un garde civil encore en activité.
À lire : Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine
« La photo sur la fausse carte ne montrait pas l’uniforme correspondant ou la “tenue de service” et les initiales de l’UCO avaient été sérigraphiées sur un t-shirt. Il avait également falsifié la signature du directeur général de la Garde civile », explique la Garde civile dans un communiqué.
À lire : À 70 ans, stoppé net avec 600 kg de haschich marocain
Le mis en cause, ainsi que sa femme qui était à bord du véhicule dans lequel la drogue a été trouvée, ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet de Nador afin de faire la lumière sur cette affaire et de déterminer d’éventuels liens avec un réseau international de trafic de drogue.
Aller plus loin
Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
La Garde civile a démantelé un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers la province de Cadix à l’aide de pateras. Les personnes arrêtées sont des résidents d’Algésiras...
La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.