Sebta : un Marocain de 15 ans meurt écrasé par un camion

15 février 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur Marocain de 15 ans, qui souhaitait immigrer clandestinement en Europe, est décédé dans le port de Sebta, ce jeudi 14 février. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le jeune mineur marocain, Ilias E., est décédé durant l’après-midi de ce 14 février après avoir grièvement été blessé à la tête. Il serait mort très rapidement selon Elfarodeceuta, et ce, malgré la présence des secours sur place.

Il s’était depuis déjà deux mois installé dans l’enclave espagnole Sebta, cherchant un moyen de passer en Europe. Selon le média espagnol, il aurait tenté à plusieurs reprises de se faufiler dans les véhicules, moyen très usité à Sebta et Melilla pour tenter sa chance.

Selon El Faro De Ceuta : « Dans les environs du port, il y a des dizaines d’immigrés, compagnons du défunt, qui le surnommaient "pieds nus", bien qu’il s’appelle en fait Ilias E. Il s’agit d’un garçon originaire de Martil qui était à Sebta depuis deux mois et qui est resté dans le Port essayant de se faufiler dans les véhicules ».

C’est la deuxième mort enregistrée d’un immigrant clandestin survenue dans le port de Sebta depuis le début de l’année. Le 15 janvier dernier, un jeune Marocain avait également été tué en tentant de se cacher sous un camion. Agé de 24 ans, Soufiane était originaire de la ville de Fès, où il a été enterré avec le transfert de sa dépouille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Aller plus loin

Tentant de rejoindre clandestinement Sebta, un enfant marocain écrasé par un bus

Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.

Soufiane, mort écrasé par un camion pour avoir voulu rejoindre l’Europe

Son rêve était de rejoindre l’Europe même au péril de sa vie. Soufiane, un jeune Marocain, est mort écrasé par un camion alors qu’il tentait de s’y cacher.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

MRE : Les questions que les douaniers peuvent vous poser (et pourquoi)

« C’est votre voiture ? », « Avez-vous quelque chose à déclarer ? », « Combien transportez-vous en espèces ? ». À la frontière marocaine, ces questions sont parfois redoutées, mal comprises, voire vécues comme intrusives. Pourtant, elles obéissent à...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.