Parti Vox espagnol : « l’hôpital de Ceuta n’est pas pour les Marocains »

12 avril 2019 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains se rendant aux hôpitaux de Sebta sont dans le collimateur du parti d’extrême droite espagnol Vox. Ceux-ci seraient amenés dans les hôpitaux par des mafias et encombreraient les services…

La candidate au Sénat de Vox Ceuta, Yolanda Merelo, a affirmé, selon El Foro de Ceuta, que « des mafias introduisent des personnes malades et des femmes enceintes à Ceuta » et qu’il fallait retirer les soins de santé pour les migrants et établir une quote-part pour la santé à l’attention de ceux qui n’ont pas la nationalité espagnole, cela même s’ils disposent d’un permis de travail en règle.

Merelo se plaint : « les services d’urgence et l’unité de livraison sont surchargés par les services rendus à des Marocains ». Et pour elle, « l’hôpital de Ceuta est pour les habitants de Ceuta et non pour les Marocains ».

Parallèlement, Merelo a affirmé que puisque « de grandes quantités de médicaments » sont déplacées à l’hôpital, il faudrait installer « des caméras de sécurité et un détecteur de métal ».

Notons que le parti d’extrême droite espagnol Vox est en pleine campagne pour les élections législatives qui auront lieu fin avril prochain, et précisément le 28, avant d’attaquer les élections européennes quelques semaines après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Santé

Aller plus loin

Vox veut faire payer au Maroc un mur à Sebta et Melilla

Le chef du parti d’extrême droite espagnol VOX veut ériger un mur autour des enclaves espagnoles, Ceuta et Melillia, dont les charges seraient supportées par le Maroc.

Espagne : le parti anti-immigrés Vox remporte 12 sièges au parlement andalou

Percée historique de l’extrême droite en Espagne où le parti Vox vient de remporter 12 sièges au parlement andalou, une première depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans.

Espagne : le parti d’extrême-droite Vox veut expulser 52.000 clandestins

52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...