Espagne : Vox veut durcir l’obtention de la nationalité pour les Marocains
Vox a présenté récemment à la session plénière du Congrès, deux propositions de loi sur l’immigration, l’une demandant au gouvernement de suspendre l’octroi de visas aux...
52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.
En tout, 18 conditions viennent d’être transmises au Parti populaire (PP - droite) en vue d’initier des négociations pour une investiture à la tête de la région espagnole. Parmi elles, l’expulsion de 52.000 migrants clandestins, dont font partie de très nombreux Marocains.
Vox entend également mettre fin « au tourisme sanitaire » en supprimant toutes les subventions aux associations qui militent pour le droit des migrants et de considérer comme une « collaboration avec la mafia » le sauvetage en mer des migrants par les ONG et non plus comme « un sauvetage humanitaire ».
Si les conditions sont acceptées par le PP, les subventions pour « les associations musulmanes » et les ONG « idéologiques » devraient être fortement diminuées voire supprimées, exige Vox qui, à terme souhaiterait supprimer totalement les aides aux partis politiques et aux syndicats.
Aller plus loin
Vox a présenté récemment à la session plénière du Congrès, deux propositions de loi sur l’immigration, l’une demandant au gouvernement de suspendre l’octroi de visas aux...
Percée historique de l’extrême droite en Espagne où le parti Vox vient de remporter 12 sièges au parlement andalou, une première depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans.
Considéré comme un parti d’extrême droite anti-immigrés et anti-musulmans, Vox a recueilli 35% de voix à Ceuta aux législatives du dimanche 10 novembre.
Les Marocains se rendant aux hôpitaux de Sebta sont dans le collimateur du parti d’extrême droite espagnol Vox. Ceux-ci seraient amenés dans les hôpitaux par des mafias et...
Ces articles devraient vous intéresser :