Recherche

Espagne : le parti d’extrême-droite Vox veut expulser 52.000 clandestins

9 janvier 2019 - 11h00 - Monde

© Copyright : DR

52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.

En tout, 18 conditions viennent d’être transmises au Parti populaire (PP - droite) en vue d’initier des négociations pour une investiture à la tête de la région espagnole. Parmi elles, l’expulsion de 52.000 migrants clandestins, dont font partie de très nombreux Marocains.

Vox entend également mettre fin « au tourisme sanitaire » en supprimant toutes les subventions aux associations qui militent pour le droit des migrants et de considérer comme une « collaboration avec la mafia » le sauvetage en mer des migrants par les ONG et non plus comme « un sauvetage humanitaire ».

Si les conditions sont acceptées par le PP, les subventions pour « les associations musulmanes » et les ONG « idéologiques » devraient être fortement diminuées voire supprimées, exige Vox qui, à terme souhaiterait supprimer totalement les aides aux partis politiques et aux syndicats.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact