Parti Vox espagnol : « l’hôpital de Ceuta n’est pas pour les Marocains »

12 avril 2019 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains se rendant aux hôpitaux de Sebta sont dans le collimateur du parti d’extrême droite espagnol Vox. Ceux-ci seraient amenés dans les hôpitaux par des mafias et encombreraient les services…

La candidate au Sénat de Vox Ceuta, Yolanda Merelo, a affirmé, selon El Foro de Ceuta, que « des mafias introduisent des personnes malades et des femmes enceintes à Ceuta » et qu’il fallait retirer les soins de santé pour les migrants et établir une quote-part pour la santé à l’attention de ceux qui n’ont pas la nationalité espagnole, cela même s’ils disposent d’un permis de travail en règle.

Merelo se plaint : « les services d’urgence et l’unité de livraison sont surchargés par les services rendus à des Marocains ». Et pour elle, « l’hôpital de Ceuta est pour les habitants de Ceuta et non pour les Marocains ».

Parallèlement, Merelo a affirmé que puisque « de grandes quantités de médicaments » sont déplacées à l’hôpital, il faudrait installer « des caméras de sécurité et un détecteur de métal ».

Notons que le parti d’extrême droite espagnol Vox est en pleine campagne pour les élections législatives qui auront lieu fin avril prochain, et précisément le 28, avant d’attaquer les élections européennes quelques semaines après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Santé

Aller plus loin

Espagne : le parti anti-immigrés Vox remporte 12 sièges au parlement andalou

Percée historique de l’extrême droite en Espagne où le parti Vox vient de remporter 12 sièges au parlement andalou, une première depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans.

Vox veut faire payer au Maroc un mur à Sebta et Melilla

Le chef du parti d’extrême droite espagnol VOX veut ériger un mur autour des enclaves espagnoles, Ceuta et Melillia, dont les charges seraient supportées par le Maroc.

Espagne : le parti d’extrême-droite Vox veut expulser 52.000 clandestins

52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...