Recherche

Parti Vox espagnol : « l’hôpital de Ceuta n’est pas pour les Marocains »

12 avril 2019 - 08h40 - Monde

© Copyright : DR

Les Marocains se rendant aux hôpitaux de Sebta sont dans le collimateur du parti d’extrême droite espagnol Vox. Ceux-ci seraient amenés dans les hôpitaux par des mafias et encombreraient les services…

La candidate au Sénat de Vox Ceuta, Yolanda Merelo, a affirmé, selon El Foro de Ceuta, que « des mafias introduisent des personnes malades et des femmes enceintes à Ceuta » et qu’il fallait retirer les soins de santé pour les migrants et établir une quote-part pour la santé à l’attention de ceux qui n’ont pas la nationalité espagnole, cela même s’ils disposent d’un permis de travail en règle.

Merelo se plaint : « les services d’urgence et l’unité de livraison sont surchargés par les services rendus à des Marocains ». Et pour elle, « l’hôpital de Ceuta est pour les habitants de Ceuta et non pour les Marocains ».

Parallèlement, Merelo a affirmé que puisque « de grandes quantités de médicaments » sont déplacées à l’hôpital, il faudrait installer « des caméras de sécurité et un détecteur de métal ».

Notons que le parti d’extrême droite espagnol Vox est en pleine campagne pour les élections législatives qui auront lieu fin avril prochain, et précisément le 28, avant d’attaquer les élections européennes quelques semaines après.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact