Maroc : quand des citoyens empêchent la police d’arrêter un trafiquant de drogue

24 avril 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une arrestation a failli mal tourner à Safi, dans un quartier du sud de la ville, où beaucoup d’habitants du voisinage voulaient empêcher que la personne arrêtée soit emmenée au commissariat.

Du début à la fin, cette arrestation aura été difficile. En effet, des agents de police se sont selon Assabah rendus à Hay Kaouki, dans le sud de Safi, afin d’arrêter un dealer (qui vendait à d’autres dealers) qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Mais il opposa une résistance farouche.

L’individu brandit contre les policiers un sabre et avait à sa disposition deux chiens féroces. Mais il était encerclé. Cela ne fut pas simple mais les forces de l’ordre ont réussi à lui mettre les menottes. Plus qu’à l’emmener au poste, donc. Enfin, pas vraiment...

Les citoyens du quartier étaient d’un autre avis. Ceux qui avaient encerclé le criminel avant de l’arrêter, se retrouvèrent eux-mêmes assiégés par de très nombreuses personnes (« selon la version de la police », précise Assabah). Ces dernières n’avaient qu’une idée en tête : délivrer le dealer.

Ce n’est que là, selon la même source, que plusieurs coups de feu ont été tirés en l’air par la police afin de les dissuader d’entreprendre quoi que ce soit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Safi - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.