Le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech relancé

29 avril 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mémorandum d’entente pour la réalisation et le développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été signé vendredi dernier au siège de la « China Communication Construction Company Limited International ».

Ce Mémorandum d’entente a été signé lors du forum « Belt and Road » auquel ont participé les pays membres de la Route de la Soie et présidé par le président Xi Jinping. La Vie Eco indique que « la signature du Mémorandum d’entente a été apposée par Othman Benjelloun, Président de la SATT (Société d’Aménagement Tanger Tech), Liang QINGSHAN Vice-Président de CCCC, et Sun Yao Guo Vice-Président de CRBC (China Road and Bridge Corporation) ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables marocains, notamment « Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, Aziz Mekouar, ambassadeur du Maroc en Chine, Ilyas El Omary, Président de la Région TangerTétouan-AlHoceïma, Fouad Brini, Président de TMSA, Mohamed Agoumi, Directeur Général BMCE Bank of Africa et Said ADREN, Directeur Général BMCE Bank International Shanghai ».

En clair, cet accord qui entend mettre en œuvre les moyens pour concrétiser des phases de projet en ligne avec la vision stratégique des deux pays, « vient sceller la volonté commune des trois groupes à réaliser et développer la « Cité Mohammed VI Tanger Tech », conclut La Vie Eco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Chine - Cité Mohammed VI Tanger Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.