Zidane veut le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

30 avril 2019 - 11h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l’international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l’Allemagne et son club de Dortmund pour la capitale espagnole.

Actuellement en prêt jusqu’en 2020, le Marocain pourrait revenir dès la prochaine saison, soit un an avant la fin de son prêt, à la demande insistante de l’entraîneur français. Ce dernier souhaite le retour du jeune Marocain, rapportent plusieurs médias espagnols qui précisent que Zidane compte sur Hakim pour assurer la défense madrilène.

Très peu utilisé au Real, déjà à l’époque de Zidane, Hakimi avait été prêté à Dortmund où son talent a explosé. Malgré le souhait du club allemand de le garder, les dirigeants avaient prévenu les supporters et le joueur que ce serait une mission difficile, voire impossible, et cela se confirme aujourd’hui.

En novembre dernier, lors de l’assemblée annuelle du club, Watzke avait fait part de son intention de recruter le joueur marocain. « Cher Paco Alcacer, bienvenue au Borussia Dortmund. Et à Achraf Hakimi : nous essayerons de faire la même chose avec toi mais ce ne sera pas facile. », lui avait-il lancé.

En quittant le Real en juillet 2018, sa valeur sur le marché des transferts était de 7,5 millions d’euros et selon les professionnels elle se situerait aujourd’hui autour de 20 millions d’euros, soit trois plus et cela ne fait que commencer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Zinedine Zidane - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi met une croix sur le Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi n’est plus intéressé par un retour au Real Madrid, à la fin de son prêt. Ce nouveau revirement du joueur de Dortmund se justifie par la...

Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du...

Achraf Hakimi évoque son retour au Real Madrid

L’international marocain, Achraf Hakimi, n’écarte pas un probable retour dans son ancien club, le Real Madrid.

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.