Ramadan : weekend caniculaire au Maroc (+45 degrés)

11 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les grosses chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures largement au dessus de 40 degrés ce weekend. Il faudra donc faire très attention, d’autant que les Marocains sont en plein mois de ramadan.

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), il est prévu ce samedi jusqu’à 45 degrés dans le pays, notamment dans les provinces d’Aousserd où l’on attend 42 degrés et de Oued-Eddahab (45 degrés).

Dimanche, les chaleurs vont persister avec des températures supérieures à 40 degrés. On attend 42 degrés dans les provinces de Boujdour et 44 degrés par exemple à Laâyoune et Smara.

Lundi, les températures estivales se généralisent et seront comprises entre 38 et 42 degrés à Larache, Ouezzane, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Meknès, Ben Slimane, Berrechid, Settat, Khouribga, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Sidi Bennour, Rehamna, Kelaa-Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka Ait-Baha, TIznit et l’intérieur de rabat, Salé, Skhirat-Temara, Safi, Essaouira, Sidi Ifni, Guelmim et Tantan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.