Laylat El Qadr : Visite prochaine du roi à Tétouan ?

24 mai 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi devrait se rendre dans les prochains jours à Tétouan afin d’inaugurer, lors de Laylat el Qadr, une mosquée. Les autorités seraient en effervescence.

Les autorités de Tétouan s’activeraient actuellement afin que la visite prochaine du roi Mohammed VI se passe dans les meilleures conditions, à en croire plusieurs sources médiatiques, dont Al Ahdath Al Maghribiya et le site Goud.

Mohammed VI devrait y inaugurer la mosquée Sidi Talha et y présider une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al Qadr.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Mhidia, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ainsi que de hauts responsables venus de Rabat), se serait déplacé à ladite mosquée afin de s’y rendre compte par lui-même de l’état d’avancement des travaux pour que tout soit prêt pour la venue du souverain.

En parallèle, les autorités de Tétouan s’activent à embellir la ville et à installer drapeaux et portraits du roi dans les principales artères pour la visite prévue.

Goud pour sa part explique que la mosquée a déjà été ouverte pour que l’on puisse y prier et que l’inauguration concerne plutôt la globalité de la mosquée et de ses services, dont on peut citer une école coranique, une bibliothèque religieuse ainsi qu’un centre de formation d’imams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.