Aparthotels Adagio s’installe à Casablanca

31 mai 2019 - 08h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour l’établissement de son tout premier aparthotel en Afrique du nord, "Aparthotels Adagio" a choisi la capitale économique du Maroc. Le géant européen en matière de résidences de tourisme, a expliqué au moyen d’un communiqué ce mardi 28 mai, son choix pour Casablanca qui est motivé par "son ambition de conquérir d’autres territoires hors de l’Europe et de la France".

Véritable hub économique, social et touristique en Afrique, la capitale économique marocaine est de plus en plus investie par de grands holdings qui y implantent des complexes hôteliers de haut standing. C’est le cas notamment de "Aparthotels Adagio", connu pour être un important groupe en matière de résidences de tourisme en Europe.

En effet, le groupe vient d’y installer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. Du nom de "Aparthotel Adagio Casablanca City Center", le nouveau complexe qui est catégorisé 4 étoiles, à en croire les responsables du groupe européen, "répond aux exigences en la matière et propose un confort appréciable, une vue panoramique sur les toits de la ville et un restaurant proposant un large choix de mets locaux".

Le groupe précise par ailleurs que l’"Aparthotel Adagio Casablanca City" qui entend favoriser l’échange et la convivialité entre voyageurs, est doté de l’outil digital ’’Fols mobile’’ qui permet d’accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l’accueil.

Selon les prévisions d’"Aparthotels Adagio" qui comptera d’ici fin 2019, plus de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents, le groupe ambitionne de s’étendre après le Maroc, sur le plan international, vers l’Asie notamment à Djeddah en Arabie Saoudite, et à Doha au Qatar, d’ici la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...