Smap Immo à Paris du 14 au 16 juin

10 juin 2019 - 19h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Du 14 au 16 juin, la 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo », mobilisera du monde au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Cette année, la région de Rabat-Salé-Kénitra est l’invitée d’honneur de cet événement soutenu par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers marocains (FNPI).

L’immobilier marocain à la conquête de l’Europe et du monde. Cette 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo » qui rassemblera du monde venu d’un peu partout sera également l’occasion notamment pour les résidents marocains en France de se rendre compte de l’évolution du secteur et des avancées réalisées par leur pays.

Ainsi, sur 10.000 m2 de surface d’exposition, une centaine d’exposants venus de toutes les régions du Maroc, auront pour mission de présenter, pendant trois jours aux visiteurs, l’offre immobilière "la plus complète et la plus diversifiée du marché marocain". Marocains de l’étranger, Français et Européens pourront s’informer sur les projets immobiliers qui seront proposés ainsi que les nouveautés sur le marché immobilier marocain.

A en croire Hespress qui cite les organisateurs du « SMAP Immo » Paris, le choix porté sur la région Rabat-Salé-Kénitra comme "invitée d’honneur", s’explique par le fait que "cette région est régulièrement sollicitée par les visiteurs tant marocains qu’étrangers du salon".

En effet, selon le média, un "sondage visiteurs" réalisé par SMAP Group aura révélé que cette région vient en seconde position juste après celle du Grand Casablanca. De ce fait, "un pavillon lui sera consacré et installé au coeur de l’espace d’exposition", précise-t-il. Ceci, afin de proposer aux visiteurs de ce qui peut être considéré comme un baromètre des investissements immobiliers étrangers vers le Maroc, "une offre diversifiée et un éventail de projets immobiliers allant du logement social à celui du haut standing".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.

Location d’un bien au Maroc : ce que tout MRE doit savoir en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ce régime s’applique également lorsque le logement est mis gratuitement à la disposition de personnes...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Le marché immobilier marocain est dans le rouge

Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.