Maroc : un portugais armé jusqu’aux dents arrêté à Tanger Med (photos)

12 juin 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un sexagénaire portugais vient d’être arrêté à Tanger Med avec une quantité impressionnante d’armes à feu et de munitions. Cette opération a été réalisée suite à une fouille de routine.

Des armes, beaucoup d’armes avaient été cachées dans le véhicule de ce Portugais (un camion) qui, semble-t-il, se dirigeait vers la Guinée Bissau.

Hespress écrit : « Selon des sources concordantes, les douaniers ont découverts dans le camion du ressortissant portugais 5 fusils de chasse, 1131 cartouches de balles réelles, et près de 640 cartouches de balles à blanc non autorisées, que le mis en cause s’apprêtait à transporter vers la Guinée Bissau ».

Par contre, on ne sait toujours pas à quoi étaient destinés ces armes : Chasse ou autre chose ? Allait-il s’en servir lui-même, les vendre ou les livrer ? Beaucoup de questions se posent encore.

Hespress précise uniquement : « Le prévenu a été déféré devant la police judiciaire pour enquête selon les procédures en vigueur ». Selon Goud, un autre média, cette arrestation a été effectuée ce 10 juin par des éléments de la Douane.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Tanger Med - Douane marocaine - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Propriétaires étrangers au Maroc : cette exonération que vous devez connaître

Les propriétaires étrangers qui possèdent un bien immobilier au Maroc sans y résider de façon permanente disposent d’une possibilité méconnue. L’administration marocaine peut leur accorder une exonération totale des droits et taxes d’importation pour...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.