Une mamie, chef de gang

18 juin 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gang peu commun, de voleurs, vient d’être « démantelé » dans les environs de Sidi Bennour. Il est dirigé par une femme ayant plus de 70 ans. Il est constitué de deux de ses petits-enfants et d’un mineur.

Une femme septuagénaire et l’un de ses petits-fils, mineur, viennent d’être appréhendés à Aounate, dans les environs de Sidi Bennour. Deux autres membres du gang, dont un autre de ses petits-fils et un mineur, sont toujours en cavale. La nouvelle en a été livrée par Kech24 qui relaye une information d’Assabah.

En revanche, l’aspect déplorable de l’événement reste que ce groupe de présumés malfrats vole … de la nourriture ! À bord d’une charrette tirée par une bête de somme, ils passent à côté des commerces et dérobent ce qu’ils peuvent attraper.

Ensuite, la grand-mère se chargerait de revendre le butin et de partager, à parts égales, les revenus des divers larcins avec « les mauvais garnements » .

Plusieurs plaintes ont concerné la mamie et ces « mômes » avant leur arrestation par la gendarmerie. On trouva chez l’un de ces « brigands » des cartons remplis de nourritures de toutes sortes, toujours selon la même source.

Ils sont poursuivis devant la Cour d’appel d’El Jadida pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, si l’on en croit Kech24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Sidi Bennour - Trafic - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.