Il évite le train mais pas la police

22 juin 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune marocain, qui s’est fait prendre en vidéo, défiant un train roulant à grande vitesse, a été arrêté. Celui qui l’a filmé aussi a subi le même sort. En revanche, les raisons de ces arrestations étonnent ...

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la police de Meknès a arrêté, le jeudi 20 juin 2019, les deux individus, pour atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer. Mais, les forces de sécurité ont émis un second motif surprenant : mise en danger des passagers d’un train.

Quoi qu’il en soit, une enquête a été diligentée après la vague d’émotions ayant résulté de la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune homme, un sac à son dos, rester sur les rails jusqu’au dernier moment et, le train, approchant à toute vitesse, qui l’évite, in extremis. Un accident tragique aurait pu arriver très facilement.

L’enquête a permis d’identifier le jeune en sac-à-dos et celui qui l’a filmé. A leur arrestation, selon le communiqué de la DGSN, il s’est révélé qu’ils sont respectivement âgés de 20 et de 27 ans. Ils ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée, sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF)

Aller plus loin

Un jeune défie un train, pour rigoler

Une vidéo, publiée en ligne, d’un jeune défiant le train, au beau milieu des rails, a provoqué colère et indignation des internautes, ainsi qu’une réponse en bonne et due forme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.