L’entraîneur de la Namibie voit le Maroc vainqueur de la CAN

24 juin 2019 - 15h30 - Sport - Ecrit par : K.B

A l’issue de la rencontre qui a opposé la sélection nationale marocaine à son homologue namibienne, comptant pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’entraîneur de l’équipe de la Namibie a déclaré que les "Lions de l’Atlas" étaient plus forts aux niveaux professionnel et technique.

Ricardo Manetti a ajouté que son équipe méritait le match nul, tout en précisant : "Le résultat était frustrant, comme on n’est pas arrivés à récupérer un point précieux pour la suite de la compétition". Le sélectionneur a signalé que la Namibie aurait son mot à dire, lors des deux prochaines rencontres.

Manetti a reconnu avoir affronté une équipe forte et organisée, qui dispose d’un banc de touche aussi performant que les titulaires. Les "Lions de l’Atlas" ont "une force et une résistance élevée. Je crois qu’ils sont capables d’atteindre la finale et même de remporter la Coupe", a-t-il souligné.

Le sélectionneur de la Namibie a été très satisfait de la performance de ses joueurs, malgré la défaite face au Maroc. Ceux-ci ont besoin de plus d’expérience et de compétitions, sachant que la majorité d’entre eux évoluent dans un championnat local, a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.