
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Une étudiante allemande en médecine (en deuxième année) vient de rallier Hanovre, en Allemagne, à Agadir, dans le sud du Royaume marocain, à vélo, en 1 mois et demi. Elle a parcouru exactement 5134 kilomètres.
Venus Svea, jeune étudiante en deuxième année de médecine, à l’Université d’Hanovre, vient d’effectuer, à vélo, le trajet entre cette ville et Agadir, en passant par le Portugal, en 1 mois et demi. Elle a débuté son périple le 5 mai 2019.
Depuis Tanger, celle-ci est passée par Larache, Kénitra, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira et Marrakech, pour enfin arriver à Agadir, selon une information du média, Leseco.ma. Elle a affirmé : « Le voyage d’évasion m’a toujours intrigué afin de combattre les préjugés et de rapprocher des cultures différentes ».
Elle aurait, dans sa démarche, voulu prouver que les pays musulmans n’étaient pas dangereux et qu’ils jouissaient de sécurité, à en croire le même média. Venus Svea a déclaré, en ce sens : « Ma perception du Maroc a beaucoup changé, j’ai expérimenté l’hospitalité marocaine et j’ai réussi à tisser des liens d’amitié dans ce beau pays sûr, pour voyager ».
En outre, elle souhaiterait, après ses études, se lancer dans le domaine humanitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :