CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l’Atlas ?

8 juillet 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : K.B

Quelques jours après l’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

Selon Akhbarona, la FRMF a fait appel aux services d’un célèbre traiteur marocain, pour assurer la préparation des repas des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale. Les honoraires du traiteur ont été fixés à 300.000 dirhams par jour, provoquant des réactions sceptiques et mitigées dans le milieu sportif. "Heureusement que le Maroc a été éliminé en huitièmes", ou "Ils mangeaient quoi au juste ?", se sont interrogés certains observateurs.

Par ailleurs, à l’occasion de la qualification des "Lions de l’Atlas" aux huitièmes de finale, une soirée à été organisée dans une boîte de nuit égyptienne, "Le Nil Bleu". Elle aurait nécessité une enveloppe de 1.200.000 dirhams. L’ensemble des joueurs ont quitté les lieux, après avoir fait la fête pendant deux heures seulement, à l’exception de sept joueurs qui ont préféré finir la soirée, à l’étage supérieur de la boîte, accompagnés de danseuses, de boissons alcoolisées et de la fameuse chicha égyptienne, toujours d’après la même source.

Rappelons que les "Lions de l’Atlas" ont quitté la CAN, lors des éliminatoires, en huitièmes de finale, à l’issue d’une défaite prématurée contre l’équipe du Bénin, par 1 but à 0. Un échec cuisant pour l’équipe nationale et pour l’ensemble du peuple marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : des joueurs sanctionnés après avoir fumé de la chicha (vidéo)

Quelques jours après la diffusion d’une vidéo montrant des joueurs de l’équipe olympique marocaine de football en train de fumer le narguilé, la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...