Rabat : il tente de la faire avorter de force dans la rue

26 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Visiblement drogué, un homme a roué son ex-femme de coups, tentant ainsi de la faire avorter sur la voie publique. Les faits se sont produits cette semaine à Rabat.

Même après avoir divorcé, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. Selon le journal arabophone, Assabah, l’ex-époux ne digère pas la séparation. Décidé à en découdre avec elle, il a tenté de la faire avorter sur la voie publique, à Rabat.

Selon les explications du quotidien, l’agresseur s’en est pris à la jeune femme alors qu’elle rentrait du travail. Rasoir en main, il la frappa au visage, la roua de coups au ventre, dans le but de lui faire perdre son bébé.

L’ex-époux de la jeune femme n’est pas à son premier essai. Une fois, déjà, il est allé à son domicile pour proférer à son encontre des menaces d’avortement, au cas où elle ne renoncerait pas au divorce. Les menaces se sont également poursuivies sur le lieu de travail de la victime.

Agacée, la victime a déposé une plainte contre son bourreau. Les services de la police feront une descente dans la maison de l’agresseur. D’importantes quantités de cannabis seront saisies, et lui-même sera retrouvé sous l’emprise de la drogue.

En attendant de faire la lumière sur cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Violences et agressions - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.