Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

26 juillet 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l’Atlas" a avoué, au détour d’une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l’équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l’Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’y était opposé.

Ainsi, Fouzi Lekjaâ s’était opposé au départ d’Hervé Renard ! Pourtant, c’est ce même Lekjaâ qui a été présenté comme le premier des Marocains à vouloir coûte que coûte du départ du technicien français, face à l’élimination précoce des "Lions de l’Atlas", à la 32ème édition de la CAN, en Egypte.

On se rappelle qu’au lendemain même de cette défaite, en huitièmes de finale, contre les "Ecureuils" du Bénin, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait tenu une rencontre avec Renard, sur place, au pays des pharaons. Aussitôt, de retour au Maroc, Fouzi Lekjaâ avait eu une nouvelle réunion avec le sélectionneur français. Ces deux tête-à-tête, entre les deux hommes, avaient eu pour objectifs, selon les médias qui avaient été très féconds sur le sujet, d’abord, de demander des explications au coach français puis, ensuite, d’exiger sa démission.

Une chose est sûre, il ne s’agit aucunement d’un effet d’annonce. Hervé Renard a fait cette déclaration, très récemment, au magazine, Jeune Afrique. Dans l’interview en question, le sélectionneur, qui est revenu sur ses trois années passées à la tête de la sélection marocaine, a affirmé que l’idée de quitter le Maroc lui était venue à l’esprit, bien avant la CAN, après avoir reçu une offre intéressante de la part d’une fédération asiatique. "Je ne pouvais pas partir parce que j’étais sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. En plus, Fouzi Lekjaâ avait refusé que je quitte la sélection nationale", a lâché Renard.

Le "sorcier blanc", qui n’a pas caché son envie de partir vers un autre pays, hors d’Afrique, a confirmé qu’il prendrait les rênes d’une sélection de l’Asie. Il est fort probable qu’il s’agisse de l’Arabie Saoudite.

Le dimanche 21 juillet dernier, le technicien français a annoncé, sur ses réseaux sociaux, sa démission, laquelle a été prise en compte, en début de semaine, par Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.