Les Etats-Unis autorisent l’entrée des framboises marocaines

26 juillet 2019 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les framboises marocaines ! Le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA) vient d’autoriser leur importation.

Les framboises du Royaume chérifien vont pouvoir atterrir au pays de l’Oncle sam. A en croire L’Économiste qui rapporte l’information, c’est la décision d’ailleurs avantageuse pour l’agriculture marocaine, que vient de prendre le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA), le 24 juillet 2019.

"Sur la base des résultats d’une analyse du risque phytosanitaire que nous avons mis à la disposition du public pour examen et commentaires, nous avons déterminé que l’application d’une ou de plusieurs mesures phytosanitaires désignées sera suffisante pour atténuer les risques d’introduction ou de diffusion de phytoravageurs ou de mauvaises herbes nuisibles via l’importation de framboises du Maroc", indique, en effet, l’USDA.

Selon cette institution, le Maroc prévoit d’exporter entre 200 et 500 tonnes de framboises, chaque année. Une quantité relativement faible, "soit 0,4 à 0,9% des importations américaines de framboises", fait observer la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Importations - Agriculture

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

L’avocat marocain séduit l’Europe

La sécheresse et la saturation des marchés européens sont loin de produire un impact négatif sur les exportations marocaines d’avocat. Celles-ci ont, pour la première fois, enregistré un record historique.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.