Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

11 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour décoller à 11 h 30, un avion à destination de Fès, au Maroc, est finalement parti à 18 h 13 de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec un peu moins de 8h de retard.

Décollage avec plus de six heures de retard. C’est le retard de trop pour un avion à destination de Fès, au Maroc. A 11 h 30 où le pilote était censé faire décoller l’avion de 186 sièges, aucun appareil de la compagnie aérienne à bas coûts de la compagnie Air Zrabia n’était au rendez-vous, rapporte lalsace.fr.

Selon les explications de Thomas Dubus, le Directeur de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim, « l’avion a pris du retard sur ses rotations du début de journée » en raison de la densité du trafic aérien en cette période. L’appareil a atterri sur le tarmac alsacien « avec plus de six heures de retard ».

Pendant ce temps, un repas a été servi aux passagers dans l’aéroport, ajoute la même source.

L’annonce d’un nouveau délai aux passagers a provoqué la colère des passagers. Dans les travées, « c’est hécatombe, crise d’angoisse, enfants en pleurs », décrit un voyageur qui a assuré que la police était sur place. L’appareil a finalement décollé à 18 h 13.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Strasbourg - Destination - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.