Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

13 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C’est ce qu’annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a appelé au respect du calendrier de ce championnat, tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

Au cours de la même rencontre, le Comité a annoncé la date de démarrage des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, programmées pour les 30, 31 août et 1er septembre 2019. Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales, prévues pour le 15 octobre.

Jamal Sennoussi, président de la Ligue nationale de Football amateur (LNFA), a, pour sa part, présenté la programmation des matchs des différents championnats amateurs. Selon lui, les rencontres du championnat amateur, "Sahara", se joueront avec onze clubs alors que ceux du championnat amateur, "Nord-est", se joueront avec quinze.

A sa suite, Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’Arbitrage (CCA), est revenu sur le nouveau découpage des ligues régionales, selon la loi relative à l’Education physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. A ce titre, les ligues régionales sont invitées à tenir leurs Assemblées générales, selon les dispositions de la loi 30-09 et, ce, avant l’Assemblée générale de la FRMF, programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaâ a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale A serait connu cette semaine, pour tourner définitivement la page "Renard".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.