Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

21 août 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l’ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu’il n’a cessé de déployer pour la promotion du sport.

L’honneur est revenu à Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien et président de l’ACNOA, de remettre la distinction au Prince Moulay Rachid, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, que le Maroc organise jusqu’au 31 août 2019, souligne Huff Post Maroc.

Faut-il le rappeler, ladite cérémonie a été placée sous la présidence du Prince Moulay Rachid et a eu pour cadre le Complexe sportif ’’Prince Moulay Abdellah’’, à Rabat. Avant l’ouverture officielle de cette 12ème édition des Jeux africains, le président de la Commission de l’Union africaine a prononcé un mot de bienvenue.

Du 19 au 31 août, les villes de Rabat, Casablanca, El Jadida, Salé et de Khémiset connaîtront une grande effervescence au cours de ces Jeux, permettant ainsi au Royaume de faire rayonner les belles couleurs du sport et de la culture du continent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Distinction

Aller plus loin

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.