L’aéroport de Marrakech à plein régime durant l’été

29 août 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’Aéroport international Marrakech-Ménara a connu une hausse de trafic de 30,58% au cours du mois de juillet 2019, indique l’Office national des Aéroports (ONDA).

Cette hausse de 30,58 % du trafic au niveau de cet aéroport dépasse le taux enregistré l’année dernière. Selon les données de l’ONDA, l’Aéroport Marrakech-Ménara a accueilli un total de 490.630 passagers le mois dernier contre 375.740 voyageurs en juillet 2018.

Cette nouvelle performance enregistrée a permis à cette infrastructure aéroportuaire d’obtenir 25,86% du trafic aérien commercial global en juillet dernier. Ainsi, elle occupe la 2ème place derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (40,89%).

Au niveau des mouvements d’avions pendant le mois de juillet, la part de l’Aéroport Marrakech-Ménara est estimée à 17,65% sur les 20.015 mouvements d’avions enregistrés au niveau national. Avec ce taux, il se positionne juste derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (45,69%).

La ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place au podium du top 5 des dessertes aériennes, avec 45.189 passagers sur les cinq premières routes aériennes au niveau national en juillet dernier. Elle est suivie par la ligne Marrakech-Madrid, qui a occupé le 5ème rang avec 37.636 voyageurs, relève la même source.

Quant aux aéroports du Royaume, ils ont enregistré en juillet dernier, un volume de trafic commercial de 2.394.773 passagers contre 2.096. 225 en 2018. Mieux, 225.000 passagers ont été accueillis en juillet 2018, soit une forte hausse de l’ordre de 14,24%, comparativement à la même période de l’année 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Classement - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Tourisme : un été florissant pour Marrakech

Les mois de juin, juillet et d’août ont été très rentables pour la ville ocre. En effet, avec l’arrivée massive des touristes, Marrakech aura réalisé un été record avec un taux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.