Vague de soutiens à la femme de Hatim Ammor, atteinte de cancer

13 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nombreuses célébrités viennent d’apporter leur soutien à la femme du chanteur marocain, Hatim Ammor, atteinte de cancer. A travers des prières, des commentaires et des marques de soutien, les Marocains ont exprimé leur compassion au couple, notamment, à la jeune femme et mère de deux enfants.

Des centaines de milliers de Marocains ont "aimé" et commenté la photo partagée par Hind Tazi et devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sur cette image, crâne rasé, elle apparaît front contre front, dans les bras de son mari, dans une photo touchante accompagnée de la légende, "Un cancer ! Et Alors ? Hamdoulah. Je garde le moral, je garde mon énergie et mon sourire ... La vie est belle ! Merci à mon cher époux, ma famille et mes ami(e)s d’être là à mes côtes. Je vous aime”.

Marié depuis 2010, le couple habituellement assez discret s’est montré plus soudé que jamais pour faire face à la maladie. Cette photo, largement relayée sur la toile, a déjà reçu plus de 158 000 « J’aime » et 5 600 commentaires. La même image publiée à nouveau sur le compte Instagram de son mari a recueilli plus de 338 000 « J’aime » et 17 000 commentaires.

A l’instar de RedOne et de son épouse, du footballeur Aziz Bouhaddouz et de l’animatrice Bouchra Dou, des milliers d’internautes ont réagi pour souhaiter un prompt rétablissement à la jeune femme.

D’autres stars de la musique marocaine tout comme l’artiste Dunia Batma, le chanteur de pop-up, Saad Lamjarred, ont prié pour le rétablissement de Hind sur son profil Instagram. « Ma soeur Hind, je sais à quel point tu es forte. Vous allez récupérer par la volonté de Dieu », a souhaité Saad Lamjarred.

Le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les types de cancer les plus courants au Maroc sont le cancer du sein (20,73%), celui du poumon (13,27%) et de la prostate (8,16%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Santé - Hatim Ammor - Femme marocaine

Aller plus loin

Un Marocain met au point un traitement révolutionnaire contre le Cancer

Un nouveau traitement contre le cancer a été mis au point par le jeune chercheur marocain, Amin Hajitou, permettant d’éradiquer les cellules tumorales les plus agressives et...

Cette Marocaine accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)

Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.

Maroc : une malade du cancer raconte l’enfer des cliniques privées

Une ex-enseignante, âgée d’une soixantaine d’années et atteinte d’un cancer du sein, déplore la situation de la médecine au sein des cliniques privées qui n’est plus un métier...

La photo choc de la femme d’Hatim Ammor

L’épouse du chanteur marocain Hatem Ammor vient d’annoncer sur les réseaux sociaux être atteinte du cancer. Hind Tazi promet de se battre pour en venir à bout.

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.