Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

14 septembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d’Azemmour a procédé à l’arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

L’arrestation des deux mis en cause âgés de 22 et de 24 ans n’aura pas été une tâche aisée pour la Brigade de la police judiciaire. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a relaté les faits. À l’en croire, l’interpellation des deux suspects a provoqué un grand bruit en raison de leur état d’ivresse, et mis en danger la vie des citoyens à l’aide de l’arme blanche. En effet, ils ont opposé une farouche résistance à la police, l’un deux ayant gravement blessé un policier au niveau de la tête. Celui-ci a été admis dans un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Dans la foulée, les deux suspects avaient menacé de mettre fin à leurs vies, afin d’éviter leur arrestation. Ce fut peine perdue. Les éléments de la police les ont arrêtés et les ont soumis à une enquête judiciaire.

Pour l’heure, les deux prévenus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour connaître les contours de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Azemmour - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.