Connaissez-vous les nouvelles offres de l’ONCF ?

15 septembre 2019 - 05h21 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a lancé ses nouvelles offres pour le compte de la rentrée. Plusieurs cartes d’abonnement aux nombreux avantages tarifaires seront mises à la disposition des clients.

Les nouvelles offres proposent différentes cartes d’abonnement avec des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité, indique un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Parmi elles, il y a la nouvelle carte "Jeune". Simple et plus avantageuse, elle est destinée aux personnes âgées entre 16 et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Il y a également des cartes d’abonnement, "Al Boraq Dima" et "Al Boraq Fifty", qui permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq, précise le même communiqué.

La première, "Al Boraq Dima", est valable pour des durées d’1, 3, 6 et 12 mois. Elle permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes d’Al Boraq, que ce soit Casablanca-Rabat, Casablanca-Kénitra ou Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger ou Kénitra-Tanger.

La seconde, "Al Boraq Fifty", est valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois sur les liaisons Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger et Kénitra-Tanger. Elle permet aux voyageurs fréquents de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou sur le tarif flexible, disponible au moment de l’achat.

Avec 28 trains "Al Boraq" par jour, l’ONCF propose une cadence d’un train chaque heure de 6h à 21h, avec des temps de parcours imbattables et des prix accessibles à tous : Casablanca-Tanger en 2h10 dès 99 DH, Rabat-Tanger en 1h20 dès 89 DH et Kénitra-Tanger en 50 min dès 79 DH seulement, détaille la même source.

Par ailleurs, l’ONCF propose aux navetteurs une gamme de formules d’abonnement, "Navette", valable à bord de l’ensemble des trains de ligne. Ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage, allant jusqu’à 60%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.